::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 31 mars 2016 Numéro 966
Aujourd'hui en veille
L'INCA salue les intentions du gouvernement du Canada de ratifier le traité de Marrakech
Lettre du ROP 03 aux membres de la Commission de l'aménagement du territoire concernant le projet de loi 83
Opération Faites briller en bleu et lancement de campagnes de sensibilisation pour souligner le mois de l'autisme
Les activités d'Autisme Québec pour souligner le mois de l'autisme à Québec
Lancement de la campagne promotionnelle #5000etmoi en vue du Défi sportif Altergo
Le gouvernement du Canada pose les premiers gestes en vue de l'adoption d'une loi canadienne sur les personnes handicapées


Une nouvelle ressource intermédiaire en déficience physique à Alma
»» retour en haut

Paru le vendredi 28 mars 2014 sur LBR

Source
www.lbr.ca/index.php

2.7 millions d’investissement pour une nouvelle ressource intermédiaire à Alma

La Coopérative de services à domicile Lac-Saint-Jean-Est est fière d’inaugurer...


LBR.ca - Alma, le 26 mars 2014 – La Coopérative de services à domicile Lac-Saint-Jean-Est est fière d’inaugurer la première Ressource intermédiaire en déficience physique sur le territoire de la MRC, venant ainsi combler un grand besoin en ce qui a trait à l’hébergement de cette clientèle.

« Nous sommes très heureux de voir l’accomplissement d’un projet de cette envergure. Nécessitant un investissement de 2.7 M$, la nouvelle ressource pourra accueillir et dispenser des soins adaptés à 20 personnes aux prises avec une déficience physique, et ce, dès le début du mois d’avril. Les retombées dans notre milieu sont donc considérables, d’autant plus que le projet nous a permis de créer 15 emplois à temps complet » a souligné M. Raynald Fortin, président de la Coopérative.

Pour sa part, Madame Caroline Guay, directrice des soins infirmiers et des programmes de soutien à l’autonomie des personnes âgées et déficience au CSSS de Lac-Saint-Jean-Est, a souligné l’importance de cette ressource pour la clientèle qui, jusqu’à maintenant, « était hébergée en CHSLD. Dorénavant, les résidents de cette ressource pourront bénéficier de lieux et d’activités plus adaptés à leur condition et leurs besoins. » Du côté de l’établissement de santé et de services sociaux, il s’agit d’un investissement annuel de plus de 500 000 $ pour financer ces 20 places. L’équipe du soutien à domicile assurera également le suivi des résidents qui y seront hébergés.

Présent lors de l’inauguration, le maire de Ville d’Alma, Monsieur Marc Asselin, a annoncé que la municipalité accordera un congé de taxes pour une période de vingt ans à la Coopérative de services à domicile Lac-Saint-Jean-Est afin de contribuer à la réalisation de ce projet. Selon Monsieur Asselin : « Les membres du conseil municipal tiennent à souligner le travail des responsables de la Coopérative qui viennent offrir un service supplémentaire aux citoyennes et citoyens d’Alma et des environs.
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2020 l'inclusif