::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 8 novembre 2007 Numéro 349
Aujourd'hui en veille
Lancement du cadre de référence sur le soutien communautaire en logement social
Conflit entre la CSST et les physiothérapeutes en pratique privée
Proclamation de la Semaine des aidants naturels
Kéroul termine sa tournée régionale à Montréal
L'attente pour les services de réadaptation en déficience visuelle dans Bas St-Laurent
Les aidants naturels de Rouyn-Noranda crient à l'aide
Installation de feux sonore à Edmonston


Proclamation de la Semaine des aidants naturels
»» retour en haut

Paru le mardi 6 novembre 2007 sur CNW - Telbec

/R E P R I S E/ - LA MINISTRE RESPONSABLE DES AÎNÉS, MARGUERITE BLAIS, SE REJOUIT DE LA RECONNAISSANCE OFFICIELLE D'UNE SEMAINE ANNUELLE DES PROCHES AIDANTS

QUÉBEC, le 6 nov. /CNW Telbec/ - La ministre responsable des aînés, Mme Marguerite Blais, a déposé aujourd'hui une motion à l'Assemblée nationale afin de faire reconnaître officiellement la première semaine du mois de novembre comme la Semaine annuelle des proches aidants. «C'est là une occasion de souligner le travail non seulement admirable, mais essentiel que les proches aidants accomplissent au quotidien. Je me réjouis de constater que c'est à l'unanimité que les membres de l'Assemblée nationale ont accueilli et appuyé cette initiative», a mentionné la ministre Blais.

C'est en 2003 qu'a été lancée la première édition d'une telle semaine par le Réseau de professionnels pour les proches aidants. Au Québec, la contribution socioéconomique des proches aidants est un phénomène qui prend de l'ampleur. Selon le Conseil des aînés, 360 000 personnes âgées de 55 ans ou plus consacrent 2,5 millions d'heures par semaine à aider un proche. «Comme société, il nous faut reconnaître la contribution exceptionnelle de ces personnes. Ces femmes et ces hommes jouent un rôle-clé dans le soutien offert aux personnes aînées les plus vulnérables et démontrent un dynamisme et une générosité hors du commun», a souligné la ministre.

«Les témoignages que j'ai entendus lors de la Consultation publique sur les conditions de vie des aînés m'ont touchée et je suis déterminée à travailler avec les organismes qui les représentent afin de mieux les soutenir. J'ai bien compris le message des proches aidants et les multiples difficultés auxquelles ils font face quotidiennement. La reconnaissance par l'Assemblée nationale d'une semaine qui leur sera consacrée chaque année est un geste d'une grande symbolique qui illustre notre sensibilité à l'égard des proches aidants», a conclu la ministre.

-30-


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2019 l'inclusif