::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 2 octobre 2008 Numéro 439
Aujourd'hui en veille
Consultation sur le projet de loi modifiant la loi sur le taxi
La Société canadienne de psychologie interpelle les partis fédéraux
Des dalles podotactilles sur les trottoirs de Côtes-des-Neiges
l'AQESS demande la fin des visites d'inspection des ressources résidentielles
Mois de l'ergothérapie
Loi sur l'inclusion des personnes ayant une déficience intellectuelle en Ontario
Dépression chez les personnes âgées
Protestations autour du film Blindness


Mois de l'ergothérapie
»» retour en haut

Paru le mercredi 1er octobre 2008 sur CNW - Telbec

Aider les Canadiens à surmonter des obstacles - Octobre est le mois national de l'ergothérapie

OTTAWA, le 1er oct. /CNW Telbec/ - Les Canadiens réalisent de nombreuses tâches routinières à tous les jours- qu'il s'agisse de monter un escalier, d'ouvrir un pot ou de se rendre au travail en voiture. Mais que se passe-t-il lorsqu'on ne peut réaliser ces tâches en raison d'une maladie, d'une blessure, d'un problème lié au vieillissement ou d'un handicap?

Voilà en quoi consiste le travail de plus de 10 000 ergothérapeutes à travers le Canada. En effet, les ergothérapeutes jouent un rôle important en aidant les personnes à surmonter des obstacles et à participer pleinement aux activités qui leur tiennent à coeur et cela, peu importe leur âge et leur degré d'habileté.

Pendant le mois d'octobre, officiellement désigné le mois national de l'ergothérapie, nous célébrons le travail accompli tous les jours par les ergothérapeutes. Tout au long du mois, l'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) et les associations provinciales et territoriales en ergothérapie font connaître et valoir le rôle joué par les ergothérapeutes dans la promotion de la santé et du bien-être.

Le thème du mois de l'ergothérapie, "Oui, je le peux !", transmet le message que toute personne peut participer aux activités de son choix, peu importe son âge ou son degré d'habileté. Les ergothérapeutes sont des professionnels de la santé dont le travail est d'aider les gens à accomplir leurs occupations quotidiennes.

Avec la venue des prochaines élections fédérales, le mois national de l'ergothérapie met en relief le besoin de rehausser l'accès aux services et le besoin d'adopter une approche interdisciplinaire des soins de santé. "Les soins de santé ne sont pas et n'ont jamais été une solution uniforme à une pléthore de problèmes de santé", affirme Elizabeth Taylor, la présidente de l'ACE. "Il s'agit d'une variété de services et d'intervenants qui travaillent ensemble pour la santé et le bien-être des Canadiens".

"Les ergothérapeutes offrent des services inestimables à des millions de Canadiens. Nous devons favoriser les solutions en matière de soins de santé qui permettent un meilleur accès aux services offerts par les ergothérapeutes à travers le pays".

L'Association canadienne des ergothérapeutes (ACE) est un organisme professionnel sans but lucratif. Sa mission est de promouvoir l'excellence dans la pratique de l'ergothérapie et de favoriser l'accès à des services d'ergothérapie de qualité pour toute personne habitant au Canada. L'ACE et ses affiliés provinciaux et territoriaux représentent plus de
10 000 ergothérapeutes et près de 1 100 étudiants en ergothérapie.

Pour en savoir davantage sur l'ergothérapie, visitez le www.caot.ca. Pour trouver un(e) ergothérapeute dans votre région, visitez le www.otworks.ca et cliquez sur le Trouvergo.

Renseignements: Graeme Burk, coordonnateur des communications Association canadienne des ergothérapeutes (ACE), (800) 434-2268, poste 225, communication@caot.ca
 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2019 l'inclusif