::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Mardi 6 janvier 2009 Numéro 463
Aujourd'hui en veille

L'équipe de l'Inclusif offre, à ses lecteurs, ses meilleurs voeux pour l'année 2009

 

Articles du Soleil sur les services en santé mentale à Québec
Début des travaux pour rendre la station Henri-Bourasse accessible
Handicap international intervient dans la bande de Gaza


Début des travaux pour rendre la station Henri-Bourasse accessible
»» retour en haut

Paru le mardi 6 janvier 2009 sur CNW - Telbec

Source
www.cnw.ca/fr/releases/archive/January2009/06/c5359.html

Accessibilité au réseau du métro : La STM entreprend des travaux d'installation d'ascenseurs à la station Henri-Bourassa

MONTREAL, le 6 janv. /CNW Telbec/ - La Société de transport de Montréal (STM) poursuit la mise en oeuvre de son projet Accessibilité métro. En effet, le 5 janvier ont débuté, à la station Henri-Bourassa, les travaux d'installation d'ascenseurs.

Les habitudes de la clientèle seront donc un peu bousculées à compter de cette date puisque le terminus d'autobus Henri-Bourassa sera temporairement déplacé au Terminus Nord jusqu'à la fin de juin.

Le Terminus Nord, moins utilisé depuis l'ouverture du prolongement de la ligne orange vers Laval, connaîtra des jours plus actifs avec ce déplacement temporaire, nécessaire durant la première étape des travaux. Quand les autobus reviendront au Terminus Sud, fin juin 2009, les travaux d'installation se poursuivront sous terre et ce, jusqu'à l'automne 2010.

La station Henri-Bourassa fera donc l'objet de grands travaux mais la STM tient à rassurer sa clientèle que tous les moyens ont été pris pour minimiser les inconvénients qui pourraient en découler. Notamment, de la signalisation sera installée dans la station et à l'extérieur pour guider la clientèle vers le terminus temporaire, facile d'accès par les corridors de la station.

La Société tient par ailleurs à souligner que les désagréments que le chantier entraînera seront fortement compensés par les avantages indéniables qu'apporteront les nouvelles installations qui feront de Henri-Bourassa, une station plus accessible à toute la clientèle.

Rappelons que cinq stations de la ligne orange font partie de la première phase de déploiement du projet Accessibilité métro. Il s'agit des stations Lionel-Groulx, Bonaventure, Berri-UQAM, Henri-Bourassa et Côte-Vertu. Les travaux sont déjà en cours dans les trois premières stations, débuteront à Henri-Bourassa en janvier 2009 et à Côte-Vertu au printemps prochain.

Renseignements: Isabelle Tremblay, Affaires publiques, (514) 280-4940

 


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2019 l'inclusif