::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Vendredi 2 octobre 2015 Numéro 937
Aujourd'hui en veille
Le Tribunal des droits de la personne donne raison aux parents d'un enfant autiste utilisant un chien d'assistance
Réduction des services aux élèves en difficulté - François Legault condamne l'inaction de Philippe Couillard
Le Conseil des Canadiens avec déficience intervient dans la campagne électorale
L'Association des psychiatres du Canada commente les promesses du parti libéral concernant la santé mentale
Mois de l'accessibilité universelle dans les Bibliothèques de Montréal
Octobre : mois du nanisme
Semaine des proches aidants
Développement d'une rondelle électronique pour le goallball (Art. anglais)
La journée patients-chercheurs sur les troubles du sommeil


Réduction des services aux élèves en difficulté - François Legault condamne l'inaction de Philippe Couillard
»» retour en haut

Paru le mercredi 30 septembre 2015 sur CNW - Telbec

Source
http://www.newswire.ca/fr/news-releases/coupures-de-services-aux-eleves-en-difficulte---francois-legault-condamne-linaction-de-philippe-couillard-530102001.html

Coupures de services aux élèves en difficulté - François Legault condamne l'inaction de Philippe Couillard


Partager avec Google+ Share with LinkedIn
QUÉBEC, le 30 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de la Coalition Avenir Québec et député de L'Assomption, François Legault, a condamné l'inaction de Philippe Couillard alors que les élèves en difficulté vivent les effets des coupures de services qui sont essentiels à leur développement. Lors de la période des questions, il a souligné l'incohérence du premier ministre lorsqu'il est question d'éducation.

M. Legault a cité les propos du premier ministre dans une entrevue qu'il a accordé récemment au magazine L'Actualité, dans laquelle il a affirmé qu'« il n'y a eu aucune compression des budgets pour les enfants qui connaissent des difficultés d'apprentissage ».

« Le PM dit ne pas vouloir couper dans les services aux élèves en difficulté. Alors qu'il agisse! Hier, j'ai demandé au ministre de l'Éducation de reconnaître qu'il y avait des coupures dans les services aux enfants ayant des difficultés d'apprentissage. Il a patiné dans ses réponses. Le premier ministre, lui, reconnaît les conséquences de ces gestes dans les journaux, mais refuse de faire le point en chambre. Il est déconnecté de la réalité vécue dans nos écoles, il préfère tout simplement fermer les yeux. Il est résigné, passif devant la situation et malheureusement, ce sont nos enfants qui en paient le prix », a fait valoir François Legault.

Le chef caquiste s'est également désolé de constater qu'au bout du compte, les grands perdants des mauvaises décisions libérales sont les enfants. « Les coupures de services auprès des enfants avec des difficultés d'apprentissage, l'abolition de 250 postes de professionnels à travers le Québec : voilà les facteurs qui empiètent sur la qualité de l'enseignement et qui dévalorisent la profession enseignante », a ajouté M. Legault. « Or, ce n'est pas en restant les bras croisés que l'on va redonner aux jeunes accès à des psychologues, des orthophonistes et des techniciens en éducation spécialisée », a-t-il précisé.

« Je demande au PM de faire preuve de leadership. Il doit prendre l'engagement, dans cette chambre, d'envoyer une directive aux Commissions scolaires pour interdire toutes coupures de services auprès des enfants avec des difficultés d'apprentissage. Les coupures dans les services pour les élèves en difficulté sont réelles. Peut-il choisir la réalité et non la fiction qu'il s'est construite dans son esprit? », a conclu François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec


Renseignements : Source : Guillaume Simard-Leduc, Attaché de presse, Chef de la Coalition Avenir Québec, 581-888-3946, gsleduc@assnat.qc.ca


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2019 l'inclusif