::  L'inclusion imagée
::  L'historique
::  La mission
::  Le contenu
::  Un mot sur l'équipe
::  Pour diffuser dans l’Inclusif
::  Contribution volontaire
::  Contactez-nous
L’Inclusif est une infolettre ayant pour mission de rapporter l’actualité touchant à la participation sociale des personnes ayant des incapacités au Québec. Elle est publiée deux à trois fois par semaine.

Son contenu est constitué principalement d’articles et de nouvelles provenant des différents médias du Québec et du Canada, mais aussi d’ailleurs.

Recevoir l’Inclusif :

Se désabonner de l’Inclusif :

Rechercher par date :

:: Dernier numéro :: 2016
:: 2015 :: 2014
:: 2013 :: 2012
:: 2011 :: 2010
:: 2009 :: 2008
:: 2007 :: 2006
:: 2005 :: 2004
:: 2003
:: À voir, à faire
:: Documents de l'inclusif

Rechercher un lien :

:: Autres médias sur le handicap
:: Organismes publics
:: Habitudes de vie
:: Milieu associatif
:: Pages persos
 

 
Jeudi 31 mars 2016 Numéro 966
Aujourd'hui en veille
L'INCA salue les intentions du gouvernement du Canada de ratifier le traité de Marrakech
Lettre du ROP 03 aux membres de la Commission de l'aménagement du territoire concernant le projet de loi 83
Opération Faites briller en bleu et lancement de campagnes de sensibilisation pour souligner le mois de l'autisme
Les activités d'Autisme Québec pour souligner le mois de l'autisme à Québec
Lancement de la campagne promotionnelle #5000etmoi en vue du Défi sportif Altergo
Le gouvernement du Canada pose les premiers gestes en vue de l'adoption d'une loi canadienne sur les personnes handicapées


Opération Faites briller en bleu et lancement de campagnes de sensibilisation pour souligner le mois de l'autisme
»» retour en haut

Paru le jeudi 31 mars 2016 sur Fédération québécoise de l'autisme

 En avril, célébrons l’autisme!


Montréal, 31 mars 2016 – Alors que l’ONU soulignera le 2 avril la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme sous le thème « L’autisme et le Programme de développement durable à l’horizon 2030 : intégration et neurodiversité », le Québec entier se prépare quant à lui à un mois complet de sensibilisation à l’autisme.

Le Mois de l’autisme débutera le 2 avril avec l’opération Faites briller en bleu. Le complexe Desjardins, l’hôtel de ville de Laval et de Shawinigan, l’entreprise Centura, le Cégep de Sainte-Foy, et plus de vingt entreprises et monuments s’illumineront en bleu à cette occasion. Un calendrier de toutes les activités est disponible sur le site Internet de la Fédération : http://www.autisme.qc.ca/nos-actions/avril-mois-de-lautisme/mois-de-lautisme-2016.html.

De son côté, la Fédération québécoise de l’autisme (FQA) lancera trois campagnes de sensibilisation sur le thème « Les multiples visages de l’autisme ». Avec l’objectif d’informer le grand public, la FQA diffusera un portrait d’une personne autiste par jour, chaque portrait étant accompagné d’une anecdote illustrant une facette du spectre de l’autisme. Afin d’inciter les milieux scolaires à participer au Mois de l’autisme, la FQA diffusera une trousse de sensibilisation incluant des activités et des jeux éducatifs. Enfin, pour promouvoir l’embauche des personnes autistes, la Fédération enverra des cartes postales de sensibilisation aux employeurs québécois.

En plus de ces campagnes d’information, la Fédération est fière d’annoncer plusieurs partenariats originaux et audacieux avec Poches et fils, L’Atelier Lagrange et L’Impact de Montréal! Appuyée également par son généreux porte-parole, Nicola Ciccone, la FQA souhaite briser les préjugés en invitant la population à s’ouvrir à la différence.

-30-
Renseignements :
Annick Lavogiez
Coordonnatrice de projets
Fédération québécoise de l’autisme

 

La Fédération québécoise de l’autisme est un regroupement provincial de plus de 90 organismes qui ont en commun les intérêts de la personne autiste et ceux de sa famille et de ses proches.


»» retour à liste des articles
 
 
Conception site Web: www. graphigne.com tous droits réservés © 2017 l'inclusif